Le DIY est dans le vent…

De plus en plus de sites, de journaux ou de magazines proposent des solutions DIY à tous les problèmes de la vie quotidienne. Et pour cause ! 

Ce qu’on appelait avant “astuce de grand-mère“ est devenu un véritable art de vivre. On recycle, on fabrique, on détourne, bref, on s’approprie l’utilisation et la nature de ce qui nous entoure.

Apprendre à tout faire soi-même

Le défi est osé, mais pas impossible ! 

Il y a tant de variété d’informations et de tuto en ligne, que l’on peut se passer de bon nombre de produits du commerce. Le tout est d’avoir un peu d’audace et d’imagination.

Depuis fabriquer son savon maison, en passant par l’apprentissage de la cuisine, ou la fabrication de tous les produits d’entretien de la maison, tout est faisable. Il suffit de s’y pencher sérieusement, et le reste se fait tout seul.

Et n’oubliez pas que tout ce que vous lisez peut vous inspirer. Ce n’est pas parce qu’un tuto n’a pas déjà été fait, que vous ne pouvez pas tenter de fabriquer quelque chose. Inspirez-vous, adaptez et pratiquez, c’est la meilleure façon de devenir addict au DIY.

Le DIY s’est introduit en cuisine !

Pour la cuisine, c’est pareil. Vous lisez une recette, vous vous l’appropriez, vous la transformez à votre guise, et le tout est joué. Vous avez créé un nouveau plat. Bien évidemment, pas la peine de déposer la recette… 

Si vous aussi la mode du DIY vous intrigue, jetez un œil curieux en ligne, vous y apprendrez forcément quelque chose !

Bricolage, cuisine, bien-être, santé, tout est prétexte à mettre la main à la pâte pour fabriquer ou préparer des produits de consommation courante. Laissez-vous tenter et laissez parler votre inspiration, vous aussi vous êtes plein de ressources !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *